Bon allez faut bien que je m'y "colle"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La v'la la "bête"...
Je dis ça d'autant plus aisément que je m'attendais pas du tout à ce qui m'est arrivé...
Dans l'ordre : remerciements à FLORiDE MOTOS à Marseille qui a accepté de me prêter une Kawasaki Versys pour une semaine, c'est à dire un essai vraiment GRANDEUR NATURE!!!
Et pas seulement le tour du pâté de maison!

FLORIDE et l'équipe...
Rassurez-vous il y aura d'autres essais mais fallait bien commencer... :

:
Je m'attendais donc à un sympathique trail, tranquille, confortable et tout et tout... et je suis tombé sur une véritable arme... On peut dire aussi tombé sous le charme
A la prise en

RAS cette moto est un chausson. La selle est haute, mais avec la Pan et quasi 300, voire plus, sur la pointe des pieds, j'suis habitué et j'aime ça être haut perché...
Un motard c'est pas fait pour avoir les pieds par terre... quoique dans les virolos... :

:
Bref je démarre de chez FLORIDE MOTO, un peu de ville, tranquillou, vitesses courtes, ça broute un peu le temps que je m'habitue aux rapports, le bruit du moteur ne m'émeut guère, le pot non plus!
Bref c'est pas le bruit qui fait se retourner les badauds, mais je sens que le look attire dans les caisses que je double dans les semis embouteillages du coin de la Valentine!
Autoroute pour rentrer à la maison... 5, 6ème et ooooooh au secours le compteur s'affole... sans que je m'en rende compte...
Déjà la "bullette"' fait son boulot parce que l'on ne sent pas trop la "vraie" vitesse... Contrairement à la CBR par exemple!
Bon je m'attendais à dépasser "poussivement" les limites....

Naïf que j'étais, en un coup de gaz cette "petite" moto les EXPLOSE les limites...(si on y fait pas gaffe) Je précise sur autoroute... c'est à dire, à priori pas son terrain de jeu favori!!!
Heureusement que les compteurs (tours et vitesse) demeurent bien visibles et qu'ils permettent de se calmer...
Mais bon sa vitesse de "croisière" c'est pas du tout 130 comme on pourrait le croire...
Et puis y en a sous la poignée : en montée si on en remet un coup ça pousse toujours!
Attention c'est pas une hypersport : on tapera quand même pas le 280... qui de toutes façons ne sert plus à rien par les temps qui courent...
Mais les sensations sont là quand même. Intéressant le test de l'autoroute... Parce qu'on a vite fait de s'ennuyer là-dessus... Ben avec la Versys pas du tout...
Les jambes super bien calées contre un réservoir hyper ergonomique de 19l!!! Excusez du peu...
La bulle qui nous enlève le plus désagréable.
Un moteur... qu'on n'entend pas... (désolé)
Bref ça le fait très bien...
Selle confortable et surtout... c'est là que je voulais en venir : pas de vibrations intempestives nulle part! Ni dans les cale pieds, ni dans les poignées!!! Seul détail les cale pied sont trop "lisses"... ils n'accrochent pas assez aux semelles... Bagatelle à faire changer lors de l'acquisition!
Bref... déja une très bonne surprise sur autostrade...
Et je vous dis pas le reste (car le reste tue!!!)... ou plutôt je vous le dis mais demain... :

:
De toutes façons ceux qui viendront à la balade de dimanche pourront la voir............. :ph: