| | OS COURS ZANMI ET LES AUTRES | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zxrman

Nombre de messages: 840 Age: 35 Département: 83 et parfois 58 Prénom: nicolas Emploi/Loisirs: mecano moto/plongée/arts martiaux/sports/ et bien sur et surtout la MOTO!!!! Moto(s): ZX10R 2006, STINGER 89, pocket,.... Date d'inscription: 12/06/2007
 | Sujet: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Dim 3 Aoû - 18:38 | |
| voili voilou, petit souci avec mon STINGER :triste1: Ben, il veut plus demarrer :pchitt: , c'est pourquoi je me retourne vers les cerveaux de la mécanique moto, n'est ce pas Monsier ZANMI  . Batterie: OK, Bougies: OK, Huile: OK, rampe: OK, essence: OK, demarreur semble lui aussi OK bien qu'il me semble en manque de patates (je l'entends de moins en moins), peut être la fatigue ou le fait que ca fait un petit moment qu'on n'as pas rouler ensemble (elle me fait peut etre la tête ou est jalouse de l'autre? :  : ) mais j'ai pas d'idées pour relance ma petite :dubi: ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller avant que j'aille voir mon préparateur ou concess (afin d'eviter une honte du type simple oubli de verifier un point et hop elle repart  ). Merci a tous et toutes!!! |
|
 | |
SMetcuir

Nombre de messages: 14 Age: 39 Département: hauts de seine 92 Prénom: fabrice Emploi/Loisirs: président de la république française.aider et protéger son peuple jet privé chateau et duplex nana Moto(s): 400 DRZ SM et VFR750F Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Dim 3 Aoû - 19:34 | |
| je me rapelle plus trop de celle la mais je crois que y a une pompe à essence dessus . vérifies son fonctionnement . pour le démarreur branche des cables en faisant tourner un autre vehicule 12 V à coté (je sais pas pourquoi je te dis ça , ça parrait tellement évident  ) |
|
 | |
zxrman

Nombre de messages: 840 Age: 35 Département: 83 et parfois 58 Prénom: nicolas Emploi/Loisirs: mecano moto/plongée/arts martiaux/sports/ et bien sur et surtout la MOTO!!!! Moto(s): ZX10R 2006, STINGER 89, pocket,.... Date d'inscription: 12/06/2007
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Dim 3 Aoû - 19:39 | |
| | SMetcuir a écrit: | je me rapelle plus trop de celle la mais je crois que y a une pompe à essence dessus . vérifies son fonctionnement . pour le démarreur branche des cables en faisant tourner un autre vehicule 12 V à coté (je sais pas pourquoi je te dis ça , ça parrait tellement évident ) |
Merci mais dejà fait et niet, reste muette :triste1: |
|
 | |
SMetcuir

Nombre de messages: 14 Age: 39 Département: hauts de seine 92 Prénom: fabrice Emploi/Loisirs: président de la république française.aider et protéger son peuple jet privé chateau et duplex nana Moto(s): 400 DRZ SM et VFR750F Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Dim 3 Aoû - 21:51 | |
| t'as essayé de l' insulter des fois que  . quand tu dis bougies ok , t'as vérifié sur une bougie par bobine si y a une éteincelle je suppose . si c'est le cas , il lui en faut pas plus pour démarrer . |
|
 | |
zxrman

| Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Dim 3 Aoû - 22:10 | |
| J'insulte pas mes dames monsieur, moi  . oui pour les bougies et niet (en plus elles sont recentes ca m'aurait mis en :colere: |
|
 | |
Florent

Nombre de messages: 778 Age: 21 Département: 13 Prénom: Florent Moto(s): honda 600 Hornet Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Lun 4 Aoû - 7:33 | |
| Et en poussant ca donne rien non plus ? |
|
 | |
Fastmanu Administrateur

Nombre de messages: 5013 Age: 53 Département: 13 Prénom: Emmanuel Emploi/Loisirs: Moto , musique , informatique Moto(s): Yamaha XJ6 N Date d'inscription: 08/10/2006
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Lun 4 Aoû - 10:50 | |
| C'est toujours la même méthodologie : un moteur a besoin d'allumage pour que la bougie fasse péter un mélange détonant fabriqué par le carbu ou l'injection à condition que ce mélange gazeux soit suffisament compréssé :  : En clair , il faut d'abord vérifier que l'étincelle se produise à la bougie ( dévisser celle ci , mettre le filetage à la masse tout en la laissant branchée par le haut , faire tourner le démarreur et tenir la bougie avec des gants isolés , sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ta bougie te donnera pas mal d'infos : si l'électrode est pleine de carburant , c'est qu'il n'y a pas d'étincelle pour la sécher si elle est blanche =carburation trop pauvre et à contrario noire = carburation trop riche ... et si pas d'étincelle , cela peut aller du faisceau ( coupe contact par exemple ) à la bobine , au CDI :pchitt: , etc... Quand à la carburation , il suffit de vérifier si l'essence arrive au bon endroit , une carburation déréglée ne devrait , en principe , pas empecher au moteur de toussoter ... Maintenant , et là c'est plus grave , si la distribution est décalée , la compression HS , le moteur ne voudra pas s'ébrouer . Une chaine de distribution cassée te fera le même symptome ... Bon courage :gene2: _________________ A force de nous empêcher de mourir, on nous empêche de vivre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son , que certains brillent avant d'avoir l'air con !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Lun 4 Aoû - 10:59 | |
| Garde les bougies et change de moto !! :  :  :  : |
|
 | |
tazxrr

Nombre de messages: 243 Age: 39 Département: bouches du rhone Prénom: david Moto(s): kawa ZX636R Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Lun 4 Aoû - 20:23 | |
| a mon avis elle est raide , bonne pour la casse, si c'est pas pire ! par contre je t'en débarasse gratuitement si tu veux , pour te dépanner ! comment ça je suis interessé !? non ! bon peut-etre un peu !  |
|
 | |
zxrman

| Sujet: Re: OS COURS ZANMI ET LES AUTRES Lun 4 Aoû - 20:27 | |
|  Tazxrr!!!! Pour le reste vais tout retester a nouveau et vous tiens au courant dans les plus brefs delais. Merci pour ton MP Babi, des que je suis sur la bête te tel comme ca on pourra "voir" en direct :ph: |
|
 | |
| | OS COURS ZANMI ET LES AUTRES | |
|